Du pavé à l’écran : l’évolution fulgurante du street marketing

Le street marketing, cette technique de communication non conventionnelle qui prend d’assaut l’espace public pour interpeller les passants, a connu une véritable métamorphose ces dernières années. Né dans la rue, il s’est adapté à l’ère du numérique pour devenir un…

Quels sont les 4P et comment les utiliser ?

Le marketing mix, aussi connu sous le nom des 4P, est un concept fondamental pour toute entreprise souhaitant réussir. Il s’agit d’un ensemble de leviers marketing que vous pouvez actionner pour atteindre vos objectifs commerciaux. Dans cet article, nous allons…

L’émergence du Dark Social

Le Dark Social : L’Émergence d’une Nouvelle Ère du Partage en Ligne Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram ont révolutionné la manière dont nous interagissons et partageons l’information. Ils ont également permis une collecte massive de données sur…

Le marketing mémorable dans le rap

Depuis maintenant quelques années, les rappeurs, de plus en plus nombreux, font preuve d’énormément d’imagination dans leurs campagnes de communication/marketing afin de promouvoir leurs nouveaux albums ou la sortie d’un clip. Le controversé, Lorenzo Le personnage second degré, est un…